Lasco Project @ Palais de Tokyo

Pour la quatrième fois depuis 2012, le Palais de Tokyo (Paris) ouvre ses souterrains au public pour nous dévoiler le Lasco Project ! On y découvre les oeuvres de nombreux street artiste tels Cleon Peterson, Evol, Futura 2000 ou encore Cokney. Une exposition un peu particulière qui casse les codes des musées traditionnels et nous offre une plongée dans les abysses du Palais, avec son atmosphère si singulière. Accompagné par un médiateur, l’histoire du lieu nous est contée, les oeuvres prenant alors tout leur sens.

« Nous avons voulu faire quelque chose d’un peu expérimental, où la pratique de l’urbex [exploration urbaine] faisait sens. L’idée est que le Palais de Tokyo, lieu si vaste et toujours en chantier, soit traité comme un espace public par les graveurs » Hugo Vitrani, instigateur de ce projet évolutif.

Je vous conseil fortement d’aller y jeter un oeil, les tréfonds du Palais de Tokyo en valent le détour !

+ d’infos ici

01_2015_05_03_lasco_project

02_2015_05_03_lasco_project

03_2015_05_03_lasco_project

04_2015_05_03_lasco_project

05_2015_05_03_lasco_project

About Florian

Diplômé d’un Master Design et Innovation à L’École de design Nantes Atlantique, je suis actuellement designer graphique chez MNID. Passionné par le design en général, mes différentes expériences professionnelles me permettent aujourd'hui d'apporter des réponses innovantes dans des domaines variés comme l'identité de marque, le packaging, les interfaces graphiques...

Leave a Reply